Vous avez perdu un animal

Gestion de centres animaliers :

 

Le Groupe SACPA gère aujourd’hui 31 centres animaliers sur le territoire national. L’ensemble de nos structures sont conçues pour garantir des conditions de séjour idéales aux animaux.

L’ensemble de nos sites répondent aux exigences règlementaires  et en particulier aux normes régissant les Installations Classées pour l’Environnement (ICPE).
Nous disposons des agréments des autorités de tutelle : Ministère de l’Agriculture et Directions Départementales pour la Protection des Populations (DDPP).
Nos installations font l’objet de contrôles réguliers, à la fois en interne et en externe.

L’ensemble des animaux séjournant dans nos centres suivent un circuit sanitaire strict. A leur arrivée, ils sont placés en préfourrière et passent une visite vétérinaire à l’entrée.
Le vétérinaire vérifie l’état de santé de l’animal, recherche une identification par puce ou par tatouage. Tous les animaux sont vaccinés.
Au cours de son séjour, chacun de nos pensionnaires fera l’objet d’un suivi vétérinaire rigoureux. Nos équipes vérifieront à plusieurs reprises l’identification de l’animal.

Chaque animal qui rentre en fourrière est enregistré dans notre logiciel national ainsi que toutes les étapes de son séjour dans nos centres. Ce logiciel permet également de répertorier l’ensemble des interventions de nos équipes ainsi que les déclarations de pertes effectuées par les propriétaires auprès de nos services au niveau national. Cet outil permet de mettre en relation les fiches des animaux entrés en fourrière et les déclarations de perte dont les descriptions pourraient correspondre. Cet outil permet également à la collectivité de suivre en temps réel l’activité de nos services.